Prix Marc-Vivien Foé: Nicolas Pépé, un grand talent à confirmer

0
108

Auteur d’une saison 2018-2019 exceptionnelle avec Lille, Nicolas Pépé s’est vu décerner le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1). Pour ses coéquipiers, son entraîneur au LOSC ou des stars comme Didier Drogba et Yaya Touré, c’est tout sauf une surprise, tant l’Ivoirien parait irrésistible depuis quelques mois.

Nicolas Pépé est absorbé par un écran de télévision qui rediffuse le match du Championnat de France de football (Ligue 1) remporté 1-0 par son club, Lille (LOSC), face aux Girondins de Bordeaux. Lorsque l’attaquant revoit un duel qu’il a perdu face au gardien de but bordelais le 12 mai dernier, il grimace, détache ses yeux et regarde vers nous en secouant la tête de dépit. L’Ivoirien semble presque honteux de ce petit raté, alors qu’il achève pourtant une saison triomphante à plus de 20 buts et 10 passes décisives avec un LOSC qualifié pour la Ligue des champions.

« Il y a toujours mieux à faire, martèle celui qui vient de recevoir le trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1, ce 16 mai 2019, dans le centre d’entraînement lillois. C’est une très bonne saison que j’ai réalisé mais il faut toujours chercher à progresser et à faire plus. Cette saison est une étape, comme la saison passée a été une étape. Je voulais faire mieux, et c’est ce que j’ai réussi à faire. Maintenant, je vais me reposer puis faire encore davantage la saison prochaine. Ce n’est que le début et il faut toujours confirmer en football. C’est bien pour ça que je ne suis jamais satisfait, à cause des actions que j’ai raté ». Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non