Hécatombe sur la nationale n°3

0
329

Une collision entre le bus VIP de Garanti Express en partance de Douala et un camion semi-remorque d’immatriculation LT TR329AE, arrache brutalement la vie a de nombreuses personnes la nuit du jeudi 19 septembre 2019 au niveau de Ngwei, entre la ville de Pouma et Edéa.

09 morts et de nombreux blessés graves, c’est le bilan officiel de cet accident mortel survenu sur la nationale N°3 aux premières heures de jeudi matin. D’après l’équipe de la Sécurité routière (Securoute), l’excès de vitesse serait la cause de ce drame.

Les autorités présentes sur les lieux indiquent que les corps sont méconnaissables et difficiles à être identifiés. Certains ont des têtes coupées, d’autres sont éventrés avec des membres dispersés sur la chaussée.

Autres informations glanées sur la scène de l’accident, celles fournies par des riverains. « Ce que nous voyons ici est effroyable ! Les images sont insoutenables ! Un vrai carnage de la route ! », s’exclama l’un d’eux. « Seuls les courageux sont descendus sur les lieux pour secourir les accidents. Il y avait trop de sang et les corps déchiquetés certainement les deux voitures roulaient à toute vitesse », témoigne un riverain.

Le ministre des Transports Ngalle Bibehe sur le lieu de l’accident.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital de district de Pouma et les corps à la morgue dudit hôpital. Mais, l’état de putréfaction avancée des corps a poussé les autorités sanitaires de l’hôpital à demander aux familles de venir identifier et récupérer rapidement les dépouilles de leurs proches, sous peine d’enterrement dans une fosse commune de la ville de Pouma.

Mis au courant de cette nouvelle macabre, le ministre des Transports Ernest Ngalle Bibehe s’est rendu aussitôt sur les lieux de l’accident avec une forte délégation pour s’enquérir de la situation. Ensuite, il s’est rendu au chevet des blessés internés dans les différents hôpitaux. Une fois à la morgue, voyant les corps complètement mutilés qui gisaient au sol, il a aussi instruit qu’on demande aux familles de retirer les dépouilles au plus vite.

Quelques noms des accidentés identifiés

  • Bikitik Bienvenu
  • Passo Chamberlin
  • Bouasisi Mohamed Sallah
  • Onana William Edgard
  • Naba John
  • Madame Eyoum Suzanne
  • Tangwe Fidèle
  • Fru Ambe Regine

Matatie Inès

Liste des accidentés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non