Football Elite One : La deuxième journée a débuté mercredi 30 octobre 2019

0
362

Des clubs ayant subi la défaite lors de la première journée du championnat de première division encore appelé Elite One, ont remonté la pente mercredi dernier.

Union sportive de Douala s’est imposé face Tonnerre de Yaoundé grâce au but de Samuel Nlend, marqué à la 15è minute.

Lors du match d’ouverture, Colombe du Sud avait brillé face à Avion du Nkam.

Bamboutos de Mbouda a fait jeu égal avec Apejes de Mfou. Le match s’est soldé par un score de vierge de zéro but partout. Les résultats des matchs de cette journée du mercredi se présentent de la manière suivante.

  • Tonnerre 0-1 union
  • Avion 0-2 Colombe
  • Bamboutos 0-0 As Fortuna
  • Stade Renard 3-1 Canon
  • Dragon 1-0 Ums

« Ce qu’il y a de remarquable cette nouvelle saison, c’est le retour des clubs populaires tels Bamboutos de Mbouda, Canon de Yaoundé et Panthère du Ndé qui ont toujours harangué les foules de supporters dans les gradins et faire monter l’intérêt du foot », remarque d’un supporter du Bamboutos.

Les trois clubs ont bien négocié leur retour en Elite One  lors de la première journée disputée le week-end du 19 au 20 octobre 2019. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les fans du football local en général et des différents clubs en particulier n’ont pas été déçus du spectacle qui leur a été offert.

24 buts ont été ainsi inscrits pour une moyenne de trois buts par match. Bamboutos de Mbouda tient la palme d’or offensive avec cinq buts à son actif, marqués contre Colombe du Dja et Lobo lors du match d’ouverture de la saison. Une victoire qui permet aux mangwas boys, de retour dans l’élite, d’occuper la première place du classement. Juste devant un autre promu, Canon sportive de Yaoundé, qui n’a lésiné sur aucun moyen face à Avion Academy, en lui infligeant une lourde défaite (3-0). Panthère du Ndé, le dernier club à faire son retour dans l’élite, s’est également adjugé un joli succès contre Apejes de Mfou (0-1). Yosa, tombeur de Stade Renard et Fovu, vainqueur devant le Tkc, ont également réussi leur entrée en matière.

Si le champion en titre, Ums de Loum, a eu la peine face à Eding Sport (1-1), ce n’était pas non plus évident pour Coton Sport face à Feutcheu (1-1). Par contre, Union a démarré par une défaite contre la jeune équipe de Dragon de Yaoundé (1-2).

Palmarès des buteurs

Au classement des buteurs, c’est le joueur de Bamboutos football club, Mbappe Hansi Muller, qui occupe la première place avec son doublé réalisé lors de la première journée. Son coéquipier Pange Lobe, s’est aussi fait remarquer avec un but inscrit et trois passes décisives. Il s’agit désormais pour le club de Mbouda de confirmer son hégémonie lors de la prochaine journée.

Il est à noter que As Fortuna n’avait pas disputé cette première journée en attendant la décision des instances de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) au sujet du conflit Astres – Pwd, pour savoir lequel des deux clubs évoluera en Elite One tandis que l’autre sera relégué en Elite Two.

Ted Magna

Avec Camfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non