Astuces : les vertus des peaux d’ail

0
97

Ne jetez plus vos peaux d’ail, c’est un remède étonnant pour plusieurs maux. Il a été prouvé que les coctions faites à base de peaux d’ails sont de puissants remèdes du rajeunissement.

En outre, ces préparations interviennent dans les problèmes du système cardiovasculaire, de la vessie et des reins. Elles sont également utilisées pour nettoyer l’organisme des toxines.

Les Russes ne jettent jamais les peaux d’ail. C’est leur atout magique pour rester en forme, améliorer la circulation sanguine et nettoyer le corps.

  1. Préparation pour nettoyer le corps

Faire une décoction de 10 à 15 minutes d’une cuillerée à café de peau d’ail moulue dans une tasse d’eau, infuser pendant une trentaine de minutes. Passer et boire une cuillerée à soupe trois fois par jour pendant un mois. Faire une pause de dix jours puis reprendre le traitement deux fois de suite.

  • Pour le rajeunissement

Infuser trois poignets de peaux d’ail dans trois tasses d’eau pendant toute la nuit. Passer et boire deux à trois verres par jour pendant un à deux mois. Selon les recommandations, les femmes devraient boire le mélange dans la deuxième quinzaine du mois et les hommes dans la première.

  • Pour prévenir le rhume et la grippe

Verser une poignée de peaux d’ail sur une poêle très chaude et respirer la fumée qui en résulte. À répéter quotidiennement une semaine durant.

  • Pour renforcer votre système immunitaire

Manger une pincée de peaux d’ail de poudre moulue par jour.

  • En cas de diarrhée

Prendre une cuillère à soupe de peaux de poudre moulue en une seule fois. Ne le faites que pour un jour ou deux. Attention ! L’ail ne peut pas être utilisé pour prévenir la diarrhée, car il peut causer la constipation.

  • Bain de vapeur

Prenez les peaux de deux gousses d’ail, mettez-les dans deux tasses d’eau et faites-les bouillir. Quand il bout attendre cinq minutes, puis ajouter le zeste d’un citron. Faites 20 minutes de bain à vapeur.

Contre-indications pour les enfants de moins de douze ans, les femmes enceintes, les diabétiques, les malades de la glande thyroïde et des intestins, ulcère et ulcère de l’intestin, hypotonie (pression artérielle basse dans les artères).

Il est à noter que les pelures d’ail sont riches en quercitrines qui sont des flavonoïdes végétaux au fort pouvoir antioxydant, anti-inflammatoire et antihistaminique.Source : Santé et vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non