Egypte : Mort de l’ancien président Mohamed Morsi en plein procès

0
175

L’ancien Président Mohamed Morsi casse sa pipe des suites d’un malaise, lors d’une audience au tribunal, ce lundi 17 juin 2019 à l’âge de 67 ans

Issus du mouvement islamiste des frères musulmans, Mohamed Morsi était devenu en 2012 le premier Président démocratiquement élu de l’histoire de l’Egypte, un an après « la révolution du Nil » et la chute de son prédécesseur Hosni Moubarack. Il avait lui-même été renversé par l’armée un an après de grandes manifestations contre son pouvoir. Le chef de l’armée, le maréchal Abdel Fattah El Sissi, s’est par la suite fait élire Président.

Mohamed Morsi purgeait une peine de sept ans de prison accusé d’avoir falsifié des documents en vue de sa candidature à la présidentielle 2012. Selon la télévision égyptienne, L’ancien président égyptien qui appartenait aux Frères musulmans venait de demander la parole au juge. Il s’est exprimé pendant quelques minutes avant de perdre connaissance et a succombé aussitôt. c’est après cette audience que son décès a été constaté. Il avait 67 ans.

Sources : Rtbf.be et Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non