Mbouda : Le Maire Ngoula Roger fait de la Propreté de la ville son cheval de bataille

0
367

Une nouvelle édition de l’« opération ville propre » initiée et baptisée par le Maire de la commune urbaine de Mbouda, Ngoula Roger, a eu lieu le 29 octobre 2019, sur sa supervision générale, avec à la clé le curage des caniveaux à la gare routière de Mbouda, dans le département des Bamboutos région de l’Ouest Cameroun.

Cette initiative du Maire de cette localité vise à maintenir continuellement la ville de Mbouda propre, et afin de garder le titre de « ville la plus propre de la région de l’Ouest comme ce fut le cas depuis 2016. ».

Les populations ont encore en mémoire et avec satisfaction, la campagne d’hygiène et de salubrité lancée au mois de mai 2019. Celle-ci consistait à débarrasser tous les coins de la ville de toutes les ordures. « On se souvient que le Maire Ngoula, égal à lui-même, à la veille de la fête de l’Unité, avait participé du 15 au 19 mai, avec les jeunes, au nettoyage de toute la ville, pendant près d’une semaine sous le regard admiratif de nous tous », témoigne un vendeur à la sauvette.

Opération assainissement de la ville de Mbouda

C’est armé de pelles, que les jeunes ont effectué une descente à la gare routière située au centre-ville. Ils ont enlevé toutes les dallettes posées sur les caniveaux pour mieux curer les canalisations bouchées par des immondices qui empêchent la libre circulation des eaux de pluie. Une passante, la soixantaine entamée, marquée par leur ardeur à la tache n’a pas hésité à les féliciter. « Mes enfants, je suis contente de voir que vous enlevez les saletés là alors que ça dégage beaucoup sans peur. Vraiment merci et bravo », a-t-elle lancé!

Des encouragements qui ont visiblement boosté le moral des jeunes volontaires qui sans relâche ont enlevé tous les amas de boues et de saletés qui dégageaient des odeurs nauséabondes qui polluaient la gare routière. Satisfaisant, le Maire Ngoula Roger a indiqué que la propreté de la ville entière est désormais son cheval de bataille. « Mbouda doit toujours afficher fière allure. C’est un engagement auquel J’y accorde beaucoup d’intérêt», a-t-il déclaré d’un ton rassurant.

Mirabelle Tala

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non