Cameroun : un mort et six blessés dans un crash d’hélicoptère dans la région du Nord-Ouest

0
407

C’est le bilan officiel de l’accident d’hélicoptère de l’armée de l’air camerounaise qui s’est écrasé dans la forêt d’Oku, département du Bui, région du Nord-Ouest, le 13 mai 2019 en mi-journée, emportant dans sa chute la vie de l’officier de police, Ngwe Wiyou Victor, commissaire de la sécurité publique par intérim de l’arrondissement de Noni, et faisant six blessés.

Selon le communiqué du ministre délégué à la Présidence chargé de la défense (Mindef) Joseph Beti Assomo, l’aéronef en mission commandée avait à son bord sept passagers que sont : le pilote, le copilote, le mécanicien navigant, les sous-préfets des arrondissements de Noni, Bum et Oku, ainsi qu’un fonctionnaire de police, Commissaire de la sécurité publique par intérim de l’arrondissement de Noni.

Aussitôt informés, le chef de l’État, chef suprême des Armées, a instruit au Mindef à prendre des dispositions nécessaires pour leur évacuation rapide par voie aérienne vers un centre hospitalier afin les survivants blessés reçoivent des soins appropriés. Ils sont actuellement internés à l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo Douala où le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua leur a rendu une visite de réconfort.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. Le communiqué du Mindef indique tout de même que l’hélicoptère par ciel agité a été victime d’un accident.

Matatie Inès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Votre non