La sexualité occupe une place très importante dans l’harmonie du couple. On le dit souvent, c’est le sexe qui retient l’homme à la maison. Un sexe ferme qui a toute sa fraîcheur de jeune fille donne l’impression à l’homme de connaître sa femme pour la première fois, cela ajoute du piment pendant l’acte sexuel.
En Afrique, il existe de petits secrets pour redonner à la femme son sexe de « petite fille ». Ces petits secrets sont appelés secrets de grand-mère. Ils ont été gardés et perpétués de génération en génération. Souvent méconnus par certaines femmes, ce sont des astuces obtenus à partir des ingrédients à porter de main qu’on utilise au quotidien. Il y a des classiques comme le beurre de Karité connu pour la plupart, mais pour ce qui est du persil, on l’ignore complètement.
Le beurre de karité, le lubrifiant des africaines
Il est connu pour ses vertus dans la cosmétique, pour ce qui est de la gynécologie, peu le savent.
Pour l’utiliser, faire des petites boules de la taille d’une bille, le mettre au réfrigérateur pour celles qui en ont. Le soir au coucher, introduire une boule dans le vagin. Ce soir là, pas de rapports sexuels, se protéger de sorte à ce qu’en fondant, vous ne vous salissez pas. En plus de rendre le sexe ferme, il lutte contre la sécheresse vaginale.
Le citron
Mettre une toute petite quantité de jus de citron dans un peu d’eau tiède pour faire sa toilette intime. Il lutte efficacement contre les mauvaises odeurs et rétrécit le vagin. Faites-le une fois en passant n’en faites pas une habitude pour endommager la flore vaginale.
L’eau glacée
L’une de ses vertus est de rendre le sexe de la femme ferme et serré. Avant un rapport sexuel, faire sa toilette avec de l’eau glacée permet au sexe de rétrécir.
L’eau chaude
Faire un bain de vapeur après accouchement. Il soigne les blessures occasionnées et permet au sexe de retrouver sa forme d’avant accouchement. Faire de temps en temps un bain à vapeur donne fait rétrécir le vagin. Attention ! Ne pas s’asseoir sur de l’eau bouillante, renverser cette eau dans un vase et s’asseoir ensuite sur le vase de sorte à ne pas être agressée par l’eau chaude.
Les feuilles de Djeka, l’antibiotique des africaines
Ces feuilles sont très efficaces dans le cas des infections vaginales. Boire son jus soigne également les plaies de ventre. Faire bouillir les feuilles quelques minutes, utiliser cette eau pour sa toilette intime. Il nettoie, raffermit et rétrécit le sexe de la femme. Très efficace aussi après l’accouchement.
Persil
Il ne sert pas seulement à assaisonné les repas, il sert également à assaisonné le lit conjugal. Ajouter le persil frais haché à de l’eau bouillante et retirer du feu juste après, laisser infuser pendant une heure. Filtrer er réchauffer sans laisser bouillir. Boire cette décoction avant de passer à l’action, très efficace pour l’excitation.
Le gongolili
Il nettoie les impuretés du ventre, réduit les douleurs lors des menstrues, très efficace après l’accouchement car il permet de guérir rapidement et de diminuer le ventre. Faire bouillir les feuilles de gongolili, recueillir cette eau, la boire tiède, faire sa toilette intime également avec cette eau.
L’amangrin, un excellent antibiotique
On le prépare de la même manière que le persil. L’utiliser pour la toilette intime et le boire aussi. Il permet de guérir toutes les petites plaies vaginales, raffermit et rétrécit le vagin.
Le cocktail d’écorce de manguier et de feuilles de goyavier
Faire bouillir ce mélange, en faire des bains de vapeur pour rétrécir le vagin.
Les feuilles de bissap
Le bissap est un antibiotique naturel et très efficace contre les plaies vaginales. Faire bouillir les feuilles de bissap avec le miel, laisser refroidir et faire sa toilette intime. Cela raffermit et guérit les petites blessures vaginales.
Clou de girofle
Les clous de girofle luttent efficacement contre les mauvaises odeurs laissées par les menstrues. Faire bouillir les grains, laisser tiédir et faire ensuite sa toilette intime.
Du beurre de karité aux feuilles de bissap, en passant par le persil, toutes ces astuces permettent à la femme de garder son intimité propre et fraîche, et surtout de guérir des plaies du ventre et du vagin occasionnées pendant l’accouchement de se prévenir des infections.
Source : Santé et vie